Un logement neuf avec une cuisine équipée en loi Pinel : Quels sont avantages ?

la-location-de-vacances
Immobilier à Menton : optez pour une location de vacances
novembre 13, 2020

Un logement neuf avec une cuisine équipée en loi Pinel : Quels sont avantages ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel est une loi de défiscalisation immobilière relative à l’artisanat, aux commerces et aux petites entreprises, il est en vigueur depuis juin 2014. Il s’agit d’un ensemble de dispositions permettant une relance du secteur de l’immobilier locatif. La loi offre à toute personne la possibilité d’investir dans la location d’un logement neuf, nu, et servant de résidence principale pour une durée de 6, 9, 12 ans en contrepartie d’une réduction fiscale d’un taux maximal de 21% sur le revenu foncier. Pour cela, un plafond de loyer et un plafond de ressources doivent être observés ainsi qu’une mise en location du bien acquis dans un délai d’un an après l’achèvement des travaux. Ainsi, l’investissement dans le Pinel est très avantageux et prisé, tant par les contribuables en quête d’un revenu supplémentaire, d’un fond de retraite et constitue une véritable opportunité de se constituer un patrimoine. Par ailleurs, l’investisseur dispose d’une possibilité de défiscaliser un logement neuf avec une cuisine équipée en loi Pinel.

Comment investir dans un un logement neuf avec une cuisine équipée en loi Pine ?

Investir dans l’immobilier neuf en Pinel vous donne droit, comme on le disait, à une défiscalisation lorsque vous décidez de vous doter d’une cuisine équipée. Cependant, cet avantage est profitable sous certaines conditions. En premier lieu, l’installation de votre cuisine et l’équipement en matériel et électroménager doivent être effectués après l’acquisition de votre bien. L’aménagement ou la rénovation de votre cuisine en loi Pinel ne peuvent prendre en compte les travaux susceptibles d’apporter des transformations structurelles au logement dans le cas d’un agrandissement ou d’une reconstruction. Par ailleurs, la déduction fiscale de votre logement neuf avec une cuisine équipée en loi Pinel offre deux options : elle est soit réductible sur le prix de revient à hauteur de 18% pour une durée de 9 ans, soit déductible des revenus fonciers liés aux dépenses d’amélioration de la déclaration 2044, ce qui offre un avantage de 17,2% sur le prix des travaux. La deuxième option est donc plus avantageuse et privilégiée en loi Pinel dans l’investissement locatif neuf.

Pourquoi choisir une cuisine équipée en Pinel ?

L’installation d’une cuisine équipée dans un logement neuf est un atout considérable en loi pinel, elle est à la fois pour le bailleur et pour le locataire susceptible de louer le bien. Ainsi, un logement neuf avec une cuisine équipée en loi Pinel vous offre une déduction fiscale de 17,2% sur les frais des travaux effectués. La cuisine équipée augmente la valeur de votre bien et donc offre un meilleur rendement de votre investissement. D’autres parts, ce type de logement est privilégié par les locataires, ce qui constitue un avantage de temps et de coût pour eux. C’est une disposition beaucoup plus pratique pour les deux parties. Pour ce faire, l’investisseur a l’obligation de réaliser les travaux dans un délai de 1 an après l’acquisition ou la fin de l’achèvement des travaux. Ainsi, demandez conseil auprès d’un professionnel pour un accompagnement adéquat dans votre projet d’investissement du logement Pinel avec une cuisine équipée.