Pourquoi choisir l’agence immobilière Label Properties ?

La publication de l’annonce légale pas chère en 3 étapes
septembre 6, 2019

Pourquoi choisir l’agence immobilière Label Properties ?

Une agence immobilière

Une agence immobilière

Comment choisir une agence immobilière ?

Se faire épauler par une agence immobilière permet de vendre rapidement votre bien immobilier, et ce, à bon prix. Toutefois, il importe de bien choisir son agence immobilière pour une vente efficace et sécurisée.

Les critères de choix d’une agence immobilière

L’aide d’une agence immobilière professionnelle permet d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. A priori, il est indispensable de trouver une agence qui se situe à proximité de votre logement. Si vous envisagez de vendre votre appartement à Mogins, la Roquette-Sur-Siagne ou encore Mouans-Sartoux, vous pouvez faire appel à Label Properties. Toutes les offres de l’agence sont accessibles sur https://www.label-properties.com/fr/. L’agent immobilier mis à votre disposition maîtrise les prix actuels des logements dans ces villes et pourra estimer votre logement à sa juste valeur. Par ailleurs, le professionnel en immobilier sera à votre écoute et se réfèrera à toutes vos conditions pour sélectionner les acquéreurs. En étant un expert dans le domaine, il connaît toutes les lois en vigueur et pourra vous conseiller tout au long de votre projet immobilier et vous évitera les problèmes. Il vous informera également sur les 10 diagnostics immobiliers nécessaires à la vente.

L’efficacité d’une agence immobilière se réfère aussi aux moyens de communication qu’elle utilise pour diffuser l’annonce de ses clients. Les annonces passent obligatoirement sur la vitrine de l’agence et son site immobilier. Mais des publicités passeront aussi dans les journaux locaux, les magazines immobiliers, les réseaux sociaux et les sites d’annonces immobilières. Le professionnalisme et le sérieux de l’intermédiaire immobilier doivent également être évalués. Pour cela, il va falloir vérifier la carte professionnelle de l’agent immobilier ainsi que l’attestation de garantie financière de l’agence. Il est conseillé de consulter les avis en ligne pour se renseigner sur la notoriété de l’agence.

Combien coûtent les prestations d’une agence immobilière ?

En échange des services de qualité que l’agence immobilière fournit, vous devez payer une commission ou des frais d’agence. Le montant peut varier d’une agence à une autre puisqu’aucune loi ne le définit. Ainsi, il vous est parfaitement possible de négocier les honoraires avec votre agent immobilier. Dans la quasi-totalité des cas, l’agence retient un pourcentage sur le prix du bien vendu. Le taux appliqué varie entre 3% et 7% de la valeur du bien immobilier. En principe, le paiement de la commission s’effectue après la transaction. Pour une vente immobilière, le frais d’agence est à la charge du vendeur. Mais dans certains cas, le compromis de vente comporte une clause qui stipule que le paiement de la commission de l’agence doit être effectué par l’acheteur ou réparti entre les deux partis. Il se peut aussi que le propriétaire du bien retienne les frais d’agence sur le prix du bien immobilier. Pour cela, il détermine le montant net de la vente et l’agence y ajoute le prix de sa commission.