A la recherche d’une pharmacie de garde Nice : comment faire ?

Gros plan sur la taxe TICPE pour 2018
décembre 23, 2018

A la recherche d’une pharmacie de garde Nice : comment faire ?

Habitants ou vacanciers à Nice, pour des besoins de médicaments en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, sachez qu’il est possible de trouver une pharmacie ouverte à tout moment dans toute la ville. Bien que les services peuvent être réduits, la pharmacie de garde Nice tente de tenir la continuité de soins lorsque les pharmacies classiques sont fermées. Le seul souci c’est de repérer où on peut en trouver près de chez soi.

Quand recourir à une pharmacie de garde ?

Les maladies ne préviennent pas. Elles se présentent souvent lorsque la nuit tombe. Les victimes sont surtout les enfants. Face à une telle situation, on ne peut pas rester sans rien faire. Les adultes, même, ne supportent pas un simple maux de tête. Alors qu’en serait–il d’un petit enfant de bas âge ayant de la fièvre en pleine nuit ? Dans ce cas, il convient de consulter un médecin d’urgence. On en trouve aussi en service de garde. Sinon, on peut aussi demander l’aide d’un pharmacien de garde. Il est habilité à contacter le médecin le plus proche.

Mais attention, il faut bien préciser que les pharmacies de garde ne sont pas un centre commercial où on peut se ressourcer en cas de besoin. Certains individus les confondent avec les pharmacies classiques où on peut acheter des produits de nécessités au quotidien. Seuls les médicaments d’urgence prescrits ou non par un médecin peuvent être achetés.

Comment trouver la garde pharmacie à Nice ?

Il est préférable de ne pas perdre beaucoup de temps avant de se procurer les médicaments recommandés pour soulager un mal. Dans ce cas, la recherche d’une pharmacie de garde doit se faire dans les plus brefs délais. Par pure logique, on trouve une pharmacie dans des zones bien précises pour assurer un cadre de vie bien meilleur. Plus exactement, près des espaces enfants jeunes, des écoles maternelles, d’un espace enfant vie scolaire, etc. Le tour de garde doit passer par toutes les pharmacies de la ville. Pour le reconnaître, on distinguera une croix verte allumée. Certaines sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Cependant, les prix peuvent différer de l’ouverture habituelle.

Pour trouver la pharmacie garde nuit,  on peut contacter le médecin traitant. Il indiquera l’adresse exacte le plus près. Sinon, on peut faire appel aussi au commissariat de police. Autrement, on peut procéder à des démarches en ligne. Sur un site web pharmaceutique, on repèrera facilement le tour de garde sans qu’on ait à faire un déplacement. Pour les habitants de la ville, disposer d’un annuaire est toujours plus pratique. On peut y trouver la liste pharmacies garde avec public ouverture pratiques dans toute la ville de Nice.