3 conseils pour aménager votre terrain de pétanque intérieur

Villa à vendre à St-Jean-Cap-Ferrat
Villa à vendre à St-Jean-Cap-Ferrat : pourquoi faire le pas ?
août 18, 2021

3 conseils pour aménager votre terrain de pétanque intérieur

Terrain pétanque intérieur

Depuis son apparition au 18e siècle, le jeu de boules n’a cessé de susciter l’intérêt des populations. Malgré quelques modifications dans ces règles, ce jeu garde son essence avec toujours les mêmes enjeux. Aujourd’hui, le jeu de boules peut être pratiqué par tous. Vous pouvez vous divertir à la pétanque dans divers endroits, notamment dans un espace ouvert, ou même dans votre maison ou votre jardin. Vous pouvez parcourir cet article pour avoir 3 conseils pour aménager un espace de jeu dans votre maison.

Aménager votre espace de jeu

Comme pour tous les sports, l’aire de jeu de la pétanque est aménagée selon des mesures précises. Un terrain de pétanque intérieur est différent d’un terrain conventionnel qui est de forme rectangulaire avec une longueur de 15 mètres sur une largeur de 4 mètres. Pour le terrain de jeu de la pétanque intérieure, vous êtes libre de définir les dimensions de votre aire de jeu. En effet, la pétanque molle peut se jouer en intérieur avec des règles différentes de la pétanque classique. Alors, vous pouvez vous contenter de l’espace disponible chez vous pour profiter de votre jeu de boules molles. Il en est de même pour la largeur, si vous pouvez voir le cochonnet depuis votre position de lancement, c’est parfait. Néanmoins, vous devrez veiller à avoir une certaine distance entre le point de lancement et le cochonnet.

Profiter de toutes les surfaces de jeu

À l’opposé du jeu de boules classique qui exige des aménagements particuliers, vous pouvez jouer au jeu de boules molles dans différents endroits de votre maison. Si vous voulez profiter de votre jeu de pétanque dans votre jardin, veuillez éviter les zones de passages pour ne pas être dérangé durant votre partie. Il est préférable que votre aire de jeu soit une surface à la fois plane et horizontale. Vous pouvez tout de même jouer sur des surfaces accidentées. Il est donc possible de faire des parties de jeu dans votre salon, au bureau, ou même dans vos escaliers. Avec le jeu de boules intérieur, les obstacles sur l’aire de jeu contribuent à élever le niveau de difficulté. Tout cela amène les compétiteurs à être plus concentrés sur le jeu. Avec ces difficultés, le jeu dure longtemps, car plus le terrain est accidenté moins il est facile pour une équipe d’atteindre les neuf points requis pour la victoire.

Bien utiliser les obstacles

La plupart des maisons sont équipées de diverses fournitures notamment le mobilier et les pièces de décoration. Avec le jeu de boules molles, toutes ces contraintes offrent des opportunités durant une partie. Vous n’avez plus à vous soucier de déplacer tous ces éléments de votre maison. À la rigueur, vous pouvez faire de l’espace au point de lancement pour pouvoir cadrer votre lancé. Cependant, concernant les obstacles entre la zone de lancement et le cochonnet, vous pouvez vous en servir pour atteindre votre cible. Par exemple, si vous n’avez pas d’accès direct pour atteindre le cochonnet, vous pouvez faire rebondir votre boule contre un mur ou une table pour pouvoir l’atteindre plus facilement.

EMI
EMI