Faire le point sur le zonage pinel sur loipinel.defiscalisation.me

Faire le point sur le zonage pinel sur loipinel.defiscalisation.me

Tout particulier qui se concentre sur un projet immobilier peut actuellement profiter de la loi Pinel pour pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts. Le simulateur pinel fournit par loipinel.defiscalisation.me permet de connaître précisément  les bénéfices obtenues à travers ce dispositif.

Que signifie ce type de zonage ?

Avant toute chose, il faut retenir que la loi Pinel est un dispositif conçu pour favoriser l’investissement immobilier locatif. Elle a été instaurée le 1er septembre 2014 par Sylvia Pinel, l’ancienne ministre de l’habitat. Cette constitution a pour objectif d’inciter tous les contribuables à investir dans le neuf. C’est une stratégie visant à développer le parc locatif de logements intermédiaires ainsi que sociaux.

D’un autre côté, l’application de la défiscalisation pinel est soumise à des zones éligibles. Ainsi, la zone Pinel se base sur l’intégralité des communes françaises. A titre d’exemple, on retrouve la zone A comprenant la couronne parisienne la plus grande. Sans compter les communes dans le Var et dans les Alpes-Maritimes. Par ailleurs, la zone B1 englobe les agglomérations d’un grand nombre d’habitants occupant les départements des DOM-TOM et les régions touristiques. Quant à la zone B2, elle comporte les communes entre 50 000 et 250 000 habitants avec les villes de l’agglomération. Enfin la zone C concerne surtout la zone rurale.

Comment cibler une zone Pinel ?

Les parties tendues qui nécessitent des logements modernes représentent notamment les secteurs pointés par le zonage Pinel. D’autre part, la tension régionale du marché du logement est prise en compte à travers les agréments délivrés conformément pour la plupart des communes autour de la zone B2. En effet, les principales zones éligibles à la défiscalisation Pinel sont généralement la zone A, Abis et aussi la zone B1.

Depuis le 1er janvier 2018, suite à la déposition du permis de construire le 31 décembre 2017, les opérations pour construire un logement ne peuvent avoir lieu que dans un secteur éligible au dispositif Pinel. Néanmoins, les contribuables peuvent recourir à un outil permettant la précision sur le zonage pinel. On parle bien évidemment du localisateur de zones Pinel proposé sur loipinel.defiscalisation.me. Ce dispositif est pratique et facile à utiliser. L’utilisateur n’aura qu’à indiquer juste le nom de la commune ou son code postal. Son usage se trouve être la solution pour déterminer si la commune est éligible ou non à la loi Pinel. Comme on peut le voir, il n’est pas difficile de trouver le moyen de réduire ses impôts au cours d’un projet immobilier.